Embaucher un avocat francophone à Calgary, en Alberta Canada

La langue française a toujours été au cœur de l’identité canadienne. 20 % de notre population parle la langue, et la culture franco-canadienne est dynamique partout au pays, y compris en Alberta.

En tant que langue officielle du Canada, les citoyens francophones devraient avoir accès à des services de la même qualité que leurs voisins anglophones. En ce qui concerne la représentation juridique en français à Calgary, Diana Richmond et Roger Rouault offrent leur expertise en droit de la famille en français et en anglais.

Les avantages de travailler avec un avocat qui parle votre langue maternelle

Lorsque vous travaillez avec un avocat de Calgary qui parle français, vous ouvrez des voies de communication plus claires. Le droit exige de nombreuses communications verbales et écrites, que ce soit dans le cadre de négociations ou de médiation, de la rédaction de testaments, de la rédaction d’un contrat prénuptial et de la gestion de différents services familiaux.

Vous voulez être en mesure de bien communiquer avec vos avocats afin que ceux-ci puissent communiquer votre position à une autre partie, à un juge ou à un organisme de la meilleure façon qui soit.

De plus, le fait de travailler avec un avocat qui parle votre langue peut vous faire économiser des frais juridiques liés à la traduction de documents. Chaque fois que votre avocat doit embaucher un interprète ou un traducteur, vous paierez la note, ce qui ralentira le processus. Vous devrez probablement encore traduire certains documents clés, mais vous aurez de meilleures directives et une meilleure transparence quant à ceux qui sont essentiels.

Services de droit de la famille à Richmond et Tymchuk Family Law

Nous offrons un grand nombre de services en droit de la famille et nous sommes reconnus pour nos compétences en tant qu’avocats spécialistes de divorce à Calgary.

Divorce

Les divorces sont connus pour le stress émotionnel et mental qu’ils ajoutent à votre vie. Même lorsqu’un divorce est la meilleure façon d’aller de l’avant et que les deux parties sont prêtes à s’entendre à l’amiable, les questions relatives aux biens, aux actifs financiers et aux pensions alimentaires pour enfants prennent du temps et font l’objet de délibérations approfondies.

Voici quelques besoins liés au divorce pour lesquels nous pouvons vous aider en français :

Entente de séparation du mariage

Avant de pouvoir demander le divorce, vous aurez une période de séparation avec votre conjoint. Pendant ce temps, vous voudrez avoir une entente de séparation qui protège vos droits et vos biens. Vous devriez consulter un avocat au sujet de votre entente de séparation pour vous assurer qu’elle est exécutoire. Cela vous aidera à accélérer votre processus de divorce et à réduire les conflits qui pourraient traîner votre divorce devant les tribunaux.

Médiation, arbitrage et contentieux

La médiation aide à alléger le fardeau émotionnel et financier d’un divorce. Le fait de travailler avec un médiateur permet aux parties de trouver une solution à l’extérieur du tribunal parce que chaque partie est prête à travailler pour arriver à des ententes.

L’arbitrage est la prochaine étape de la négociation entre deux parties dans un divorce. S’il est peu probable qu’une entente soit conclue entre les deux parties, un arbitre, une tierce partie, entend les questions sur lesquelles le couple divorcé ne peut s’entendre et rend ensuite des décisions juridiquement contraignantes fondées sur l’élément de preuve.

Parfois, un divorce est tellement litigieux qu’il faut intenter des poursuites, une comparution en cour où les deux parties sont représentées par un avocat. Quelle que soit la situation qui correspond à votre divorce, nous vous aiderons à régler les questions juridiques.

Soutien aux enfants, garde et tutelle

Lorsque des enfants sont impliqués dans un divorce, vous voulez vous assurer qu’ils sont pris en charge financièrement et émotionnellement. Nous vous aidons à comprendre la répartition des responsabilités entre les parents. Un avocat spécialiste des divorces peut vous expliquer les détails des pensions alimentaires pour enfants et vous aider à négocier la garde et la tutelle, que ce soit en médiation, en arbitrage ou en litige.

De plus, il arrive que la pension alimentaire pour époux entre en jeu lorsque l’un des conjoints ne peut pas s’en sortir financièrement après un divorce. Nous pouvons vous aider à déterminer le montant de la pension alimentaire ou discuter d’un arrangement.

Division des biens matrimoniaux

Dans un divorce, il faut décider qui garde certains biens, certains actifs financiers et d’autres biens qui étaient autrefois partagés dans le mariage. Un avocat en droit de la famille vous aidera à négocier une entente hors cour ou, au besoin, en cour.

Autres services

Dans le domaine du droit de la famille, nous vous aidons dans les affaires qui ne sont pas directement liées au divorce et qui nécessitent toujours une représentation juridique.

Testaments et succession

Un avocat en droit de la famille peut vous aider à rédiger un testament. Nous pouvons le garder en notre possession une fois qu’il aura été rédigé de façon à vous donner la tranquillité d’esprit jusqu’à ce qu’il ait besoin d’être promulgué. Cela vous donnera un soutien juridique pour tout changement que vous devrez apporter au testament tout au long de votre vie.

Procuration

La procuration vous permet d’accorder un pouvoir juridique et financier à une autre personne en cas de débilitation médicale. RT LLP offre un service à frais fixes pour la rédaction et l’exécution d’une procuration.

Adoptions

Les avocats peuvent aider les adoptions à se dérouler sans problèmes. Nous avons aidé des clients dans le cadre d’adoptions par le conjoints, un parent et un beau-parent, d’adoptions directes privées et d’adoptions par l’entremise d’un organisme autorisé.  Quelle que soit votre situation, communiquez avec nous et nous pourrons discuter des options qui s’offrent à vous.

Contrat prénuptial

Les conseils juridiques indépendants sont d’une importance capitale lorsqu’on signe un contrat, surtout lorsqu’il s’agit de la division des biens matrimoniaux. Si vous prévoyez rédiger un contrat prénuptial, même si vous l’élaborez vous-même, parlez à un avocat en droit de la famille pour vous assurer qu’il est exécutoire et valable sur le plan contractuel.

Communiquez avec nous aujourd’hui pour demander de l’aide juridique en français.

Family Law Services

More than just divorce lawyers, hiring a Calgary family lawyer with Richmond Tymchuk Family Law LLP ensures you’re making the right decisions on child support, custody, spousal support, division of property and other family law issues.

All Services